BIOGRAPHIE

 

 

Vince E. Pratt Membre de la tribu des Yantonais. Il est né le 10 Août 1912 dans la réserve de Crox Creek, Dakota du sud. Il à six frères et soeurs. Il a fait sa scolarité à Fort Thompson et à Pierre Indian School dans le Dakota du sud et à Chemewa Indian school à Salem dans l'Oregon. Il est diplômé de la Wesleyan University de Mitchell dans le Dakota du sud. Ses études supérieures l'ont mené aussi à la School of social work à l'université d'Oklahoma. Il a servi dans l'US Air Force. Il a travaillé comme instituteur pendant quatre ans et comme professeur de collège à Flandreau Indian School dans le Dakota du sud pendant vingt ans. Vince E. Pratt est à la retraite depuis 1977. Il s'intéresse principalement à la promotion de la culture tribale.

 

Olivier Ferra dessinateur de BD et de livres pour enfants, vit et travaille dans la région Rhône-Alpes. Il a publié dans la revue belge "Jet", aujourd'hui disparue. Sont parus, un album: "Tsan et le diamant de foudre"et "L'enfance handicapée dans la cité" édité par Capid et Kiwanis club auquel il  a participé. Il a réalisé l'affiche du troisième salon du livre jeunesse de Saint Germain au Mont d'Or et celle du premier salon du livre d'Ecully: "Histoire vagabonde". Il collabore à l'illustration du guide régional "Le moutard".

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE

 

 

According to Iktomi. Marie Annharte Baker dans Studies in American Indian Literatures  Vol.4 Nos. 2&3 Summer/Fall 1992. Elisabeth Mc Dade Box 112 University of Richmond, Virginia 23173 USA.

 

The Story of Iktomi (The Spider) As told by Vince E. Pratt. Vince E. Pratt, 4001 Glenview Rd., Sioux Falls, SD 57103 USA.