BIBLIOGRAPHIE

Le livre mentionné dans cette rubrique est disponible directement à:

The Greenfield Review : 2 Middle Grove Road. Greenfield Center N.Y. 12833 USA. Recommandez-vous de la revue ! Le catalogue est disponible contre 3 timbres à 2,50F au siège de la revue, 1, place de l'église 13120 BIVER

On peut aussi les commander à la Librairie Marrimpouey, 2 place de la Libération 64000 PAU (Ecrire à la librairie qui vous communiquera son catalogue).

Living the Spirit: A Gay American Indian Anthology. St Martin's Press N.Y. 1988. ISBN 0­312­01899­1  $ 16.95

D'autres ouvrages sont intéressants à consulter en ce qui concerne l'homosexualité chez les amérindiens. Une étude ethnohistorique de Walter Williams (1986) The spirit and the flesh: sexual diversity in american indian culture, l'étude de Kenneth Lincoln (1983) Native american renaissance et celle de Paula Gunn Allen (1986) The sacred hoop: recovering the feminine in american indian traditions. Une note de lecture sur Living the spirit dans la revue SAIL (Studies in American Indian Literatures) vol.3 N°4 Winter 1991


 

 

 

 

BIOGRAPHIES

 

Beth Brant est une Mohawk de la réserve de Theyindenaga au Canada. Après avoir élevé trois filles, elle s'est mise à l'écriture alors qu'elle se promenait dans une vallée mohawk et qu'un aigle chauve plongea devant sa voiture, se percha dans un arbre et lui demanda d'écrire. Elle a édité Gathering of spirit, une anthologie de femmes amérindiennes écrivains, et a publié ses propres récits et poésie dans Mohawk Trail.

Midnight Sun (Anishnawbe) est une lesbienne féministe qui vit à Toronto. Elle est diplômée en anthropologie et suit une formation de charpentier. Elle a été publiée dans Gathering the spirit, THe clouds Threw this light, et First people, first voices. Elle était co-éditrice du numéro de la revue Fireweed consacrée aux femmes amérindiennes.

Maurice Kenny est Mohawk et considéré comme l'un des grands poètes amérindiens. Il vit en alternance sur la réserve Mohawk d'Akwesasne et à Brooklyn (N.Y.).


Anne Waters (Seminole/Choctaw/Chickasaw/Cherokee) a étudié dans sept universités et enseigné dans six. Elle enseigne actuellement le féminisme à l'université Purdue dans l'Indiana. C'est une activiste, elle recherche la paix, la poésie les amours.

Richard La Fortune  est Yupik (Inuit) par un de ses parents. Il est né à Bethel en Alaska. Il vit actuellement dans le Minnesota et travaille dans un institut pour handicapés mentaux. Il suit des études musicales, un enseignement en soins traditionnels et la voie de la tradition.

Hulleah Tsinhnahjinnie : Photographe et graphiste, elle est Navajo. Elle vit à Oakland, Californie et son travail a été exposé dans de nombreuses galeries.

Joe Lawrence Lembo : (Cherokee) est peintre. Il vit à San Francisco. Au cours de ses voyages dans le sud-ouest, il a été inspiré par les Hopis, et a peint de nombreuses toiles qui ont été exposées dans de nombreuses galeries.