BIBLIOGRAPHIE

Les livres mentionnés dans cette rubrique sont ceux ayant servi de base pour l'élaboration du numéro. Ils sont disponibles directement chez :

The Greenfield Review Press : 2 Middle Grove Road. Greenfield Center N.Y. 12833 USA. Recommandez-vous de la revue !

ajoutez 2.50$ de port au prix des ouvrages (par 1 à 2 livres). Paiement par mandat international accompagné d'une lettre de commande.(Délai de 1 à 2 mois pour la livraison). Catalogue de The Greenfield Review (Native American Authors Distribution Project) disponible à la revue contre 3 timbres à 2,30F.

On peut aussi les commander à la Librairie Marrimpouey, 2 place de la Libération 64000 PAU (Ecrire à la librairie qui vous communiquera son catalogue).

- The National Storytelling Journal  Spring 1987.

- The faithfull hunter and other Abenaki legends . Jo Bruchac. Ed. The Greenfield Review Press

- Tracking (Poetry). Jo Bruchac

- Near the mountains (Poetry) Jo Bruchac

- Nimrod Vol32 N°2 Spring/Summer 1989 P51

- The Remembered Earth. contemporary Native American literature. Ed. Geary Hobson. University of New Mexico Press 1979. Réimprimé en 1980 et 1987. 12$

 

Disponible directement au siège de  Sur le Dos de la Tortue:

- Anthologie de la poésie amérindienne contemporaine Poésie Rencontres N°25 (50F+10F de port).

 

BIOGRAPHIE

Jo Bruchac est né en 1942. Il est Abenaki. Poète, conteur, éditeur, romancier, diffuseur de la littérature amérindienne, il a publié 24 recueils de poésie, contes, récits. Il est également militant écologiste et profondément engagé dans la lutte pour les Droits des Amérindiens. Animateur pendant 17 ans avec sa femme de The Greenfield Review, il se consacre aujourd'hui essentiellement à l'édition, à la diffusion, à l'écriture et à l'animation. Il vit a Greenfield Center, New York, avec sa femme Carol et ses deux fils dans la maison où il fut élevé par ses grands-parents. Il est l'un de ceux qui ont fait connaître et reconnaître la poésie amérindienne aux Etats-Unis (et par ricochet en Europe).